Vous partez en voyage pour quelques jours et vous réfléchissez à la question du stationnement de votre véhicule ? Le P51 est un parking longue durée de l’aéroport de Genève. Ce parking est sûr et apprécié pour ses tarifs compétitifs. Petites Fugues vous donne toutes les informations sur cette solution de stationnement à Cointrin pour déterminer si elle correspond véritablement à vos besoins et à vos préférences.
À la découverte du parking P51
Le parking P51 est situé au 1 Route de l’Aéroport, 1215 Meyrin, à 500 mètres de l’aérogare principale. Il s’agit d’un parking très spacieux, avec 6 niveaux, et partiellement couvert. Le parking P51 de l’aéroport de Genève est accessible 24 h/24 : vous pouvez donc y stationner votre voiture à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, même si certains services ne sont pas disponibles en permanence.
Les avantages du parking P51
Vous avez une voiture électrique ? Le parking P51 abrite des places de stationnement dédiées aux véhicules électriques où vous trouverez des prises de recharge lente de type CEE16 A tri et T23 pour recharger votre véhicule. Le parking propose également deux places de parking par étage à destination des personnes à mobilité réduite. Ces dernières se trouvent près des ascenseurs pour encore plus de commodité.
Les places pour personnes à mobilité réduite et celles réservées aux véhicules électriques, ne peuvent être réservées en ligne. Un autre avantage offert par le parking P51 est la mise à disposition de chariots à bagages. Étant donné que le trajet du parking à l’aérogare se fait à pied, ces chariots se révèlent particulièrement utiles.
Les inconvénients du parking P51
Certaines caractéristiques du parking P51 font qu’il n’est peut-être pas la solution de stationnement longue durée qui vous convient :
- Des paiements compliqués : le paiement de votre stationnement au parking P51 peut se faire aux bornes de sortie, à la caisse principale des parkings ou aux caisses automatiques. Toutes les caisses ne sont pas ouvertes continuellement et certaines restrictions existent selon la monnaie et la méthode de paiement choisie ;
- Une hauteur de véhicule limitée : si la hauteur de votre véhicule est supérieure à 2 m, le parking P51 ne pourra pas l’accueillir ;
- Navette : le parking ne propose un service de navette qu’aux voyageurs qui ont loué une voiture. Les autres doivent parcourir les 500 m qui séparent le parking P51 de l’aérogare à pied. Cela peut être très difficile et frustrant si vous avez des bagages lourds ou de nombreux bagages. Il s’agit également d’un inconvénient majeur pour les personnes à mobilité réduite ou les voyageurs qui sont accompagnés de leurs enfants ;
- Des contraintes liées à la réservation : le site de l’aéroport indique que la réservation ne représente pas un acompte. Cette dernière permet d’accéder au parking 2 heures avant et 4 heures après l’heure choisie ; autrement, votre réservation sera annulée. En ce qui concerne la sortie du parking, vous pouvez sortir 4 heures avant et 4 heures après l’heure prévue. Au-delà de ces 4 heures, vous paierez des frais supplémentaires, sauf si votre vol a été retardé ou annulé.
Les autres parkings de l’aéroport de Genève
En dehors du parking P51, l’aéroport de Genève propose 3 autres parkings longue durée : le parking P1, le parking P26 et le parking P20. Le parking P1 possède 2100 places et a l’avantage d’être proche des terminaux. On retrouve le parking P26 dans le prolongement de la gare de Genève-Aéroport, et vous pourrez y garer votre véhicule s’il fait plus de 2 m de hauteur (jusqu’à 2m40). Accessible depuis Ferney-Voltaire, le P20 est le seul Parking situé en secteur France.