4 choses incontournables à faire pour un week-end à Genève

Vous pensez poser vos valises à Genève le temps d’un week-end et vous vous demandez comment vous occuper ? Vous êtes en manque d’idées pour passer d’agréables moments dans cette ville Suisse ? Vous êtes au bon endroit. Figurant parmi les villes les plus agréables à vivre, Genève est une destination où tout semble respirer le bien-être.

Bien que prisée pour les voyages d’affaires, c’est néanmoins une ville qui mérite le voyage pour le plaisir de la visiter. Entre ses paysages enivrants, ses musées, ses monuments et ses parcs de jeux, Genève a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Découvrez dans cet élément 4 choses incontournables pour un week-end agréable à Genève.

Admirer le jet d’eau de Genève

Le jet d’eau est de loin l’emblème de cette ville Suisse. C’est l’une des premières choses que vous devez chercher à visiter pour votre week-end à Genève au risque de passer à côté des bonnes choses. C’est une attraction touristique qui tient une place de choix dans le tourisme de la ville. À l’origine, le jet d’eau de Genève n’était pas à vocation touristique. C’était une solution à un problème technique.

Aujourd’hui, le jet d’eau peut atteindre une hauteur de 140 mètres. Vraiment spectaculaire à voir, il est considéré comme l’un des jets d’eau les plus hauts du monde. N’hésitez pas à aller l’observer en soirée. Vous serez sans doute fasciné par l’éclairage sophistiqué qui l’illumine.

Visiter la cathédrale Saint-Pierre de Genève

Si Genève a la réputation d’être l’une des meilleures villes Suisse à visiter le temps d’un week-end c’est aussi grâce à ses nombreux sites historiques. Parmi ceux-ci figure la Cathédrale Saint-Pierre. À l’origine construite pour le rite catholique puis devenu lieu de culte protestant vers 1535, c’est l’un des sites touristiques qui font le bonheur des visiteurs.

En montant les 157 marches qui mènent dans ses tours, vous profiterez d’un joli panorama sur toute la ville du haut de la cathédrale. La cerise sur le gâteau, ce lieu cache sous ses fondations un site archéologique. Ne manquez pas de visiter les restes issus de l’antiquité qui y sont exposés.

Cathédrale Saint-Pierre de Genève

S’envoyer en l’air chez Airloop

Qui a dit qu’un week-end à Genève n’est fait que de visites ? Véritable erreur ! Genève a tout pour faire profiter d’un week-end bien mouvementé. D’ailleurs, un après-midi trampoline sera une distraction qui fera le bonheur de toute la famille. Pour cela, Airloop vous réserve le meilleur des espaces pour vous faire vivre d’agréables moments.

Airloop Genève

Situé à deux pas du Stade de Genève, il propose un large choix d’activités sportives et ludiques en lien avec le trampoline. Vous y trouverez un spider accrobranche avec une piscine à boules, un airbag géant, un trampoline pro, un terrain de dodge ball et de nombreux espaces pour enfants. Nul besoin d’être un professionnel pour s’essayer à l’une de ces distractions.

Si vous souhaitez vivre une expérience unique à Genève le temps d’un week-end, n’hésitez pas à y faire un tour. Airloop est un lieu qui ravira petits et grands. Impossible de s’y ennuyer !

Aller voir les animaux au Bioparc

Que vous soyez seul ou en famille, vous pouvez profiter d’un week-end à Genève pour aller visiter en famille le Bioparc ou une éco-ferme. En effet, les parcs animaliers sont assez nombreux dans le canton genevois.

Lynx

Un tour au parc de Challandes vous permettra de découvrir des lynx boréal, des ratons laveurs ou encore des wallabies. Si vous aimez les animaux de la faune régionale alors rendez-vous au parc aux animaux du Bois de la Bâtie ou au Jardin Botanique. Vous serez sans doute épaté par les chants et les cris de ces différents animaux.

Vous l’aurez certainement compris, Genève est une ville parfaite pour un week-end en solo ou en famille. Elle recèle de nombreux atouts qui permettront de vivre de belles expériences.         

Laisser un commentaire